AEGIS

nouveautés saison 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveautés saison 3

Message  malicia le Mer 14 Sep - 14:57

Nouveau type de monde - les mondes coopératifs
L'un des gros challenges des modifications à venir était de proposer une nouvelle expérience de jeu, moins hardcore, plus ouverte à la coopération. Les mondes coopératifs arrivent donc, proposant aux joueurs de mettre leurs efforts en commun afin de remporter une victoire ensemble.
Sur les mondes coopératifs, les joueurs restent en alliances mais ne peuvent s'attaquer. Le PvP est coupé et les joueurs sont opposés aux Elfes Noirs.

Nouvel objectif - victoire aux points
Changer l'objectif de fin de jeu était notre priorité. Après deux années, la Guerre des Larmes se devait de quitter Ashan.
L'objectif le plus logique était de proposer une victoire aux points. Facilement compréhensible par tous, il repose sur le mécanisme des rangs d'alliance déjà présent en jeu. Il ne nous restait qu'à créer de nouvelles sources de points d'alliances.

Forteresses Runiques - objectif d'alliance
Les Forteresses Runiques sont la principale source de points pour remporter la victoire. Nouveau bâtiment présent sur la carte du monde, ils ont un mécanisme de contrôle dédié. Les joueurs doivent combattre pour s'en emparer, puis user de leurs ressources et de leurs troupes pour les défendre.
Attaquer une Forteresse Runique demande une organisation préalable, avoir suffisamment de troupes et de héros présents. Défendre une Forteresse est davantage passif : cela repose surtout sur les sacrifices faits, auxquels s'ajoute un héros présent sur la porte d'entrée.
Défendre une Forteresse n'est pas aisé pour autant, mais cela ne demande pas autant de personnes présentes que pour la capturer.

Bâtiments de Graals - conserver ce qui est là
Nous n'avons pas exclu les bâtiments de Graals et leurs quêtes, au contraire, nous avons essayé de les inclure dans les nouveautés. Retirer du contenu, quel qu'il soit, n'est que rarement une bonne idée. Ici, les Graals et leurs bonus restent intéressants pour les joueurs, d'autant que nous y avons ajouté une notion de points, qui aident à la victoire. (Avec quelques modifications de durées dans les quêtes.)
Néanmoins, les Graals ont une importance bien moindre dans la victoire, alors qu'ils étaient l'objectif principal des précédentes saisons.

La boutique - une alternative à l'abonnement
Bon, il est évident qu'annoncer l'arrivée d'une boutique n'est pas facile et que l'accueil ne sera pas des plus joyeux. Nous avons néanmoins essayé de travailler celle-ci dans le sens du jeu et de manière équilibrée.
La boutique propose d'acheter du contenu équivalant à celui de l'abonnement, ou encore du contenu de confort, du contenu visuel... Lorsque nous avons travaillé la boutique, nous avons réfléchit aux diverses options proposées ; comment les rendre intéressantes sans les rendre indispensables ? Que pouvons-nous toucher et, surtout, que ne devons-nous pas toucher ?
De manière générale, la boutique repose sur quatre thèmes :
* Ajouts visuels (avatar, changement d'apparence d'un héros, etc.)
* Confort (déplacer une cité, changer l'entrainement d'un héros, etc.)
* Actions supplémentaires (vestiges supplémentaires et les objets liés, crevasses supplémentaires, etc.)
* Compenser l'abonnement (cité supplémentaire, monde supplémentaire et héros supplémentaire)
L'arrivée de la boutique est évidemment accompagnée de l'apparition de gains de sceaux en jeu, selon les actions des joueurs.

Crevasses - challenge de groupe
Les mondes PvP ont leurs guerres, qui occupent bien assez les joueurs aux frontières. Nous n'irons pas jusqu'à prétendre remplacer les comportements des joueurs, mais la menace sera similaire. Les crevasses sont surtout destinées aux mondes coopératifs, bases des Elfes Noirs depuis lesquelles ceux-ci lanceront leurs attaques.
Les crevasses s'adaptent automatiquement à la puissance des joueurs proches d'elles. Elles ont été conçues comme étant un challenge évolutif, adapté aux joueurs quel que soit leur niveau de jeu.

Vestige - objectif solo
Les vestiges sont des bâtiments à révéler dans les zones autour des cités. Il s'agit d'un objectif solitaire, reprenant le mécanisme des portails d'honneur. Les joueurs peuvent trouver ici des combats à difficulté croissante, pouvant rapporter de belles récompenses en cas de victoire.
Les vestiges ont été conçus pour permettre aux joueurs d'avoir toujours une action rapide disponible s'ils sont présents devant leur écran. Mécanisme simple à comprendre, ils offrent de nouvelles actions, rapides à prendre en main.

Artefacts - l'équilibrage par le nombre
Le jeu compte, à cette heure, environ 100 artefacts. 300 artefacts seront rajoutés dans un premier temps et 300 autres sont en préparation.
L'ajout d'artefacts permettra de créer davantage de diversité dans la personnalisation des héros et permettra aussi de toujours avoir la possibilité de tomber sur l'artefact précis qui correspond à son style de jeu.

Set d'artefacts - de nouveaux bonus
Depuis la création de MMHK, nous souhaitions mettre à profit les artefacts légendaires de l'univers de Might & Magic. Pouvoir réutiliser des artefacts que l'on a pu croiser dans les précédents jeux, de même que ceux de Heroes 6, est une vraie chance, mais il restait à définir leurs pouvoirs spéciaux.
Dans un premier temps, nous envisagions de proposer des bonus uniques aux races. Au final, les bonus ajoutés seront similaires à ceux de l'Hérédité.
Ces artefacts possèderont des bonus de base (comme tous les autres artefacts) auxquels s'ajouteront des bonus en fonction du nombre de pièces que les héros portent. (Les bonus de sets et d'Hérédités ne se cumuleront pas.)
Cela permettra, de plus, de participer à l'équilibrage de l'Hérédité, de manière générale. Posséder une grande lignée et profiter de puissants bonus restent intéressant, mais les joueurs de moindre lignée pourront faire face grâce aux sets d'artefacts rassemblés.

Avatar - une représentation de vous-même
Grosse modification visuelle pour la saison 3, les joueurs auront la possibilité de créer un avatar les représentant, en 3D. Celui-ci sera accessible en jeu, sur le profil du joueur et une partie de ses courriers, et sera personnalisable selon les pièces d'avatar possédées.
L'avatar utilise la technologie Unity3D.

Mondes spéciaux - une nouvelle façon de jouer
A partir de septembre nous proposerons deux campagnes simultanées, la campagne PvP et la campagne Coopérative. Celles-ci se déroulent sur plusieurs mois et participeront à l'évolution de votre lignée sur le long terme. Nous souhaitions, simultanément à ces mondes, proposer d'autres expériences de jeu.
Lors de nos réflexions, lors de nos tests, nous avons vu fleurir de nouvelles idées. Un monde sans colonisation, sans maximum de cités mais où l'on peut capturer la dernière cité d'un joueur ? Un monde sans création de troupes dans vos cités mais où le recrutement en combat PvE est automatique ? Ou encore des mondes très accélérés, le temps d'un après midi ? Ce sont des cas envisageables et envisagés, avec des variations d'objectifs et de règles qui permettront de découvrir le jeu sous un nouvel angle.
Les mondes spéciaux devraient faire leur apparition peu après le lancement de la saison 3 ; des mondes d'une semaine maximum, avec des sceaux à remporter !
avatar
malicia

Messages : 2177
Date d'inscription : 05/02/2010
Localisation : nulle part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum